©2019 by USM Võ Cổ Truyền. Proudly created with Wix.com

Historique

Les Arts Martiaux Vietnamiens se sont implantés à MAROLLES EN HUREPOIX en Septembre 1992 sous le nom de « Viet-Vo-Dao », en tant que section de la MJC (Maison de la Jeunesse et de la Culture).

En Septembre 1993, le Viet Vo Dao devient une section de l’USM ARTS MARTIAUX.

 

Maître Jean QUI, Responsable Technique de l’Ecole « Trung Hoa Vo Dao », dirigeait déjà depuis longtemps le club de Viet Vo Dao de SAINTE GENEVIEVE DES BOIS et habitant à MAROLLES depuis peu, il souhaitait y implanter un autre club.

Le Viet Vo Dao de l’Ecole TRUNG HOA a été enseigné depuis la création de la section à MAROLLES.

 

En Septembre 2001, suite un désaccord personnel avec les membres du Bureau du club, Jean QUI décide de retirer le club de MAROLLES de son Ecole et laisse ainsi les pratiquants sans enseignant ni programme technique.

 

Les élèves assistants vont alors reprendre la section tout en préparant leur passage de grade de 1er Dang Fédéral. Lors de ce passage de grade, ils font la connaissance de Maître Frédéric MARION, Responsable Technique de l’Ecole « Minh Long », qui les invite à un Grand Stage International à l’occasion des 30 ans de l’Ecole MINH LONG à BOULOGNE SUR MER en Février 2003.

Suite à ce stage, les nouveaux enseignants et leurs élèves décident de rejoindre l’Ecole MINH LONG avec un stage d’intégration à MAROLLES en Mai 2003.

 

Depuis cette date, l’Art Martial Vietnamien pratiqué à MAROLLES est le « Vo-Co-Truyen » de l’Ecole MINH LONG.

 

En septembre 2005, la section se développe avec la création du cours « enfants » pour les enfants de 8 à 12 ans.

 

Le club prend de plus en plus d’importance au sein de l’école MINH LONG puisqu’il organise à partir de 2004 la première « Coupe d’Ile de France Minh Long » qui deviendra par la suite « l’Open de France Minh Long », puis la « Coupe de France Minh Long » et enfin la « Coupe Nationale MINH LONG FRANCE ».

Au début, cette compétition avait lieu dans le gymnase de MAROLLES mais au vu de l’accroissement du nombre de participants, celui-ci était trop petit, alors depuis 2015, le club organise cette compétition dans le grand gymnase de la ville de LARDY.

 

Depuis juin 2016, suite à la dissolution de l’USM ARTS MARTIAUX, la section VO CO TRUYEN a pris son indépendance pour devenir l’USM VO CO TRUYEN.